Circuit gastronomique en Guadeloupe
À la découverte de la gastronomie de la Guadeloupe
Quand on parle de la Guadeloupe, on ne peut mettre de côté sa gastronomie riche en saveurs et son excellente cuisine créole ! Alors, pourquoi ne pas allier circuit touristique et découverte des mets de l’île ?
Les marchés
Arpentez les allées des marchés, comme celui de Sainte Anne, qui font la part belle aux fruits et légumes locaux : ananas, bananes, citrons verts, fruit à pain, patate douce et bien d'autres encore que vous pourrez savourer tout au long de votre séjour.
Le plats typiques
La cuisine Guadeloupéenne, un combiné de saveurs et plats divers lié à l'histoire du peuplement de l'île.
Du traditionnel colombo de poulet aux influences indiennes, aux différents gratins, comme celui de bananes jaunes, en passant le blaff de poisson, vous trouverez votre bonheur.
La farine de manioc est elle aussi beaucoup utilisée en Guadeloupe, notamment dans la recette des cassaves (délicieuses galettes de manioc) comme dans la réalisation du féroce d'avocat. Vous pourrez en acheter à la cassaverie de Capesterre-Belle-Eau, et en profiter pour acheter de la farine de manioc.
Vous pourrez déguster ses plats dans les restaurants traditionnels de l'île, où vous trouverez également au menu, l'assiette créole composée en autres de boudins antillais, et accras de morue. Gourmandise assurée !
Ne rentrez pas chez vous sans avoir déguster le fameux bokit, spécialité de la Guadeloupe. C'est un petit pain frit et garni, que vous pourrez acheter dans différents snacks en bordure de route. Un vrai délice.
La Guadeloupe est donc la destination idéale pour allier découverte culinaire et vacances paradisiaques à bord de votre voiture de location.